Sentiers de randonnée de
  La Palma

Mapa de senderos de La Palma en españolTrails map for hiking in La Palma in englishKarte der Wanderwege von La Palma in DeutschCarte des sentiers de La Palma en français
Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement
Youtube channel-canal

Iglesia Parroquial Ntra. Sra. de Candelaria

La principale caractéristique du plus important édifice religieux de Tijarafe est son clocher, qui soutient un double campanile. Il est situé à l'arrière de l'église et lui donne sa silhouette inimitable, ce qui en fait l'un des symboles les plus aimés de la ville. À l'intérieur, le regard du visiteur est automatiquement dirigé vers l'impressionnant retable, conçu par Antonio de Orbarán, l'artisan le plus remarquable du style baroque aux Canaries. La division de la structure en cinq parties, qui, d'après la position des statues, ressemble à onze, la rend unique dans les îles. La sculpture principale est une sculpture sur bois flamande du XIVe siècle, dont la présence dans l'église est documentée depuis 1530. Sans surprise, la statue de Nuestra Señora de la Candelaria a été déclarée Bien d'intérêt culturel, ce qui la place sous le niveau de protection maximum prévu par la législation canarienne.

Vers l'année 1530, une petite chapelle a été érigée, où l'image de Notre-Dame de Candelaria était adorée, sur le même site où se trouve aujourd'hui l'église de Notre-Dame de Candelaria. Il est situé dans le seul regroupement urbain de la municipalité, de caractère rural. À l'extérieur, il est impossible de manquer le clocher, réalisé par le maître tailleur de pierre Domingo Álvarez et qui est devenu l'un des emblèmes les plus significatifs de la municipalité.

Accueil | Liens intéressants | Contact | Au sujet du site